Dijon Airsoft Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[WIP] Prototype Claymore Homemade

2 participants

Aller en bas

[WIP] Prototype Claymore Homemade Empty [WIP] Prototype Claymore Homemade

Message  antrax Jeu 26 Nov - 1:27

Cela fait déjà quelque temps que j'ai découvert sur la toile des conceptions faites maison de mine d' plus astucieuses les unes que les autres.
J'ai décidé de m'y coller en reprenant le principe des claymores qu'on trouve dans le commerce tout en m'inspirant de la vidéo de krispies. Il s'agit à l'heure actuelle d'un prototype qui me permet de recenser tous ce qui peut être améliorer, surtout au niveau du mécanisme.

Sans plus attendre, voici les premières images du prototype:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai ensuite appliqué de l'enduit sur la "boite" de façon à corriger les imperfections du bois et boucher les raccords.

Après séchage, j'ai peint le tout à l'aide d'une bombe de peinture verte, prise rapide, tout matériaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis chargé ensuite du système d'expulsion des billes. Pour cela, j'ai utilisé une bande de cuire fin (en recyclant une vielle paire de botte). Je l'ai fixé à l'aide de 8 colliers rilsan, au quelle j'ai riveté le récipient à billes (un couvercle de pot de crème) avec des rivets pop accompagné de rondelles de chaque coté (faute de mieux, car pas de pince à rivets sous la main).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste encore à placer une plaque de mousse sur le dessous du couvercle de manière à faire une jointure entre le couvercle et le récipient à billes pour éviter les pertes de billes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai d'ors et déjà réalisé quelques essais relativement concluant du système d'éjection.

Cela m'a permis de corriger la dureté du clapet dans le but d'être plus sensible.

Voici le vidéo-test pour vous montrer ce que ca donne en action.


Coût de fabrication:
  • 2*3€ pour les tapettes à rats Lucifer
  • 8€ pour une bombe de peinture verte
  • 0€ pour le reste que j'ai pu récupérer
Soit un peu moins de 15€ pour le tout !


Dernière édition par antrax le Jeu 26 Nov - 20:18, édité 1 fois
antrax
antrax

Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Prototype Claymore Homemade Empty Re: [WIP] Prototype Claymore Homemade

Message  Bounty Jeu 26 Nov - 18:35

Mais oui ça nous intéresse. Razz
C'est bien que ton projet avance, faudra nous la montrer un jours sur le terrain. Wink
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum