Dijon Airsoft Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

M16/M15... Un truc d'americain quoi !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Lun 21 Juin - 14:17

Bonjour bonjour !

Pour ceux qui me connaisse déjà sous le nom de Yago, ou les autres ! (Je referai ma présentation d'ici ce soir normalement !)

Donc je compte investir dans une deuxième réplique. Faisant parti des "Hommes en Gris" avec Bounty, j'ai l'intention de partir sur un M16/M15. Mais lequel? A2, A3, etc..

Bounty, donne moi ton avis, les autres aussi bien sur !

j'ai déjà été faire un petit tour sur RedWolf, au niveau marque j'ai en tête G&P, G&G, Marui. Dites moi si il y a mieux, ou pas. Vos impression etc.

Budget entre 250 et 350 voir peut être 380€

Merci pour vos réponses.

Airsoftement.
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Bounty Lun 21 Juin - 19:12

Alors, l'arme qu'utilisent majoritairement le grunts (l'infanterie US) au combat, c'est la M4 RAS (long) et ses diférentes versions. (le rail permet toutes sortes d'instalation, de la lampre au lance grenade)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà la G&P M4 RAS II

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La G&P M4 RAS (toute équipée avec systèmes WOC que je ne connais pas) mais plus chère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La M4 RAS2-L de ARES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la M4 SOPMOD de Tokyo Marui

Après, on trouve aussi quelques M4A1 et M16A4 même si c'est assez rare, et des M16A2 plus anciens dans les unités de transport. Voilà Wink
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Lun 21 Juin - 19:18

Merci Bounty pour tout sa !
Tu as penser à une devise?? Moi j'en ai une a te proposer!^^
Simple et précis, c'est sa qu'on aime chez Bounty ! !
Very Happy:D

Bé écoute, je regarde tout sa se soir. Voir les différences de prix!

G&P j'en avait entendu parler comme était TROP puissant... sa pose problème ou si j'achète du G&P faut que je downgrade??...
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Bounty Lun 21 Juin - 19:23

Non non, normalement pas besoin de diminuer la puissance avec G&P je crois.

Après tout le monde ne sera pas forcément d'accord, mais en général, Tokyo Marui c'est du solide et G&P c'est une bonne marque Wink


Dernière édition par Bounty le Lun 21 Juin - 19:28, édité 1 fois
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Lun 21 Juin - 19:25

La sopmod de chez Marui elle n'a pas un quelque chose de spéciale celle la?
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Bounty Lun 21 Juin - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui, apparement, c'est un nouveau système invanté par Marui et qui fonctionnerait uniquement avec les mid cap 82 bb de marui. Il parlent d'un système lok blowback. J'en sais pas plus Neutral
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Lun 21 Juin - 19:39

82 Bb... :S
une M4 et pas pouvoir envoyer du lourd... sa craint!^^

Je te retiens au courant dans la soirée, fofo ou msn Wink
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Bounty Lun 21 Juin - 20:17

Tu as après des Mid cap qui vont jusqu'à 100bb, il y a plusieurs marques. Wink
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Mer 23 Juin - 14:37

Ouuuuuuch ! ! !

Apres plusieurs heures passées sur FA, je m'aperçoit qu'il y a pas mal de cas ou, dans une commande HK ou autre, il y a eu destruction du colis par la douane, a cause du marquage Hop up déposé par Cyberprout....

C'est encore d'actualité ou pas...???

Sa m'a l'air tendu pour commander à l'etranger non??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <= le lien pour comprendre un peu le truc.
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Bounty Mer 23 Juin - 17:44

Alors normalement, il n'ont pas le droit de faire ça pour les raisons suivantes.
Cybergun a acquis les droit de beaucoup trop de marque il est vrai, et ces marques n'ont pas le droit de les vendre ici en France (et c'est très dommage) tout comme le système Hop Hup qu'ils ont litéralement copié sur Marui et breveté en France (il y a des procès en cours à ce sujet contre eux). Mais pour autant, rien n'interdit un français de commander une de ces répliques à l'étrangé.
L'immense majorité des répliques qui trainnent en France ne sont pas des cybergun, ce qui est le cas de pas mal de monde ici, et si ça se produit, tu est en droit de porter plainte contre les douanes car c'est une violation de tes droits de consomateurs et une destruction injustifiée de bien privé.

Maintenant, je connais personne à qui ce soit arrivé, et je crois que c'est une histoire qui date un peu.

Edit : j'ai été voir ton sujet sur FA et ça parle de copie cheap Dboys et autre pour les DOMTOM en plus. Les marques déposées comme Marui ou G&P, sont des marques déposées, et si Cybermachin s'amusait à faire ça à leur clients Français, ce serait directe la justice.

Celà dit je les comprends, il ne vaut mieux pas pour eux que les softeurs puissent comparer les cyber avec les vrais marques d'airsoft. :lol:
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Mer 23 Juin - 20:20

Ok Bounty. Je compte me prendre la M4 Ras II (il me semble que c'est la II..) de chez G&P, et je pense la commandée chez WGC des que possible. Peut être prévoir un joint hop up de rechange en même temps, j'ai lu que c'était pas mal d'y penser..
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Bounty Mer 23 Juin - 21:50

bien Wink
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Ven 23 Juil - 21:52

PTW ou pas PTW???
A t on un rythme de jeu assez elevé pour investir dans un PTW???
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Bounty Ven 23 Juil - 22:25

Tu auras la qualité la meilleur qui soit. Après si tu veux faire des OP par la suite, clairement oui. Wink

Mais c'est toujours pareil, au niveau des puissances durant les OP, c'est 350fps en auto et 400fps en semi bloqué et à la 0.20g même si il y a souvent 10 fps de marge de tolérence. Non parce que le coup du 360fps à la 0.30g Rolling Eyes

Donc pas de modif, ou alors pour tirer dans ton jardin. Les ressorts s'échangent facilement je crois.
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Ven 23 Juil - 22:37

De base elles sont a combien de FPS les PTW??
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Skywalker21 Ven 23 Juil - 23:47

Vue que je suis sympa et que je possède cette magnifique réplique qu'est le PTW.

La puissance dépend de la version que tu prends. La normale c'est du 350 environ (cylindre noir m90), max 350 ou 500 (cylindre rouge m150) et supermax 600 (cylindre silver m165). Sachant que la version normale n'accepte pas le m150 sinon risque de casser la mécanique.

Le cylindre se change environ en 5sec. Moi j'ai investi et je suis pas un grand joueur. Mais je ne regrette pas mon achat et je le referai sans aucun pb. C'est des supers répliques le top du top, Au jour d'aujourd'hui hui il existe rien de mieux en AEG. Et ce bruit. Cette réactiver. C'est un pur bonheur. Si tu peux vas y fonce tu ne le regrettera pas.

Skywalker21

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Himaty Sam 24 Juil - 19:24

je confirme les dire de sky, si tu as les moyen hésite pas c'est vraiment le top!


Himaty

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Dim 25 Juil - 13:19

Ok, je suis bien chaud pour partir sur sa...
Mais ya pas le model que je voudrai, a savoir, la M4 RIS 1 ou 2...
Bounty, une M16 A3 en ACu sa fait tache???

Ou une autre des models proposé sur wgc..?
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Skywalker21 Dim 25 Juil - 14:30

Tu ne trouvera pas ce model chez Systema. Il faudra que tu customise pour avoir la réplique que tu veux. Comme on a fait himaty et moi pour obtenir ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit custom perso mais j'adore car c'est le mien. Il y a de plus gros et encore plus custom. La poignée tactique avec bipied intégrer n'est plus d'actualité. Par contre je te conseille de la prendre en Europe (ASG shop polonais ou safarasoftair italien) pas de douane. Coup de la réplique en provenance Italie 1081euros sans batterie et avec un mag. Sur wgc tu aura forcement de la douane. L'avantage des PTW c'est qu'il sont au cote des vrai, donc la plupart des pièces rs ce monte sans modification (le rs est parfois moins chère que le m^me modèle airsoft)

Skywalker21

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Dim 25 Juil - 18:15

Ok merci de l'info !
Et je vois qu'ils les vendent en "kit"... C'est easy à monté??...
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Skywalker21 Dim 25 Juil - 19:07

Les kit sont plus pour les connaisseurs. Il faut être accompagné d'une personne qui si connait. Car il faut des connaissances et surtout du matériel.

Skywalker21

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Bounty Dim 25 Juil - 20:33

Et non, les M16A3 ont disparue des unités de combats dans les annés 90.
C'est la réplique des gus en Woodland ça ^^

Voilà tous les modèles dérivé du M16 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M16A1
M16A2
M4 RIS
M16A4

Voilà les différentes version de la M4 RIS. La M4A1 existe aussi dans ces versions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M16A3 (version lance grenade)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M4A1

Actuellement l'arme utilisée officiellement dans l'infantry c'est la M4 RIS.
Les M16A2 sont encore utilisé dans les unités de transport.
Quelques très rare M16A4 se promène encore dans l'Infantry, mais ils sont surtout utilisé dans les Marines. J'ai aussi vu une fois une tof très rare de M4A1, mais je ne l'ai plus. Il n'y a qu'en version SDM-R avec changement du canon et du RIS que les M16 A2 et A4 existent encore dans l'ARMY pour les DM, comme mon SDM-R qui est construit sur une base de M16A4 par exemple. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, depuis quelques années, des une version RIS customisée du M16A2 a fait sa réaparition en Afghanistan. A cause des distance d'engagement qui sont souvent suppérieurs à 300mètres.

Mais c'est très rare, voilà la seule tof que je possède de cette arme. Mais un geardos arpat que je connais sur FA en a fait un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu veux plus d'info au sujet de cette arme, fais une demande sur le topic US ARMY de FA, je suis sûr qu'on te répondra. Wink

Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Dim 25 Juil - 22:03

Apres Discussion passionnée sur MSN avec Bounty, on s'est posé une question! Que je m'empresse de vous posé^^

Est il possible, d'acheter une M4A1 de chez Systema (version longue), et de changer le garde main pour le remplacer par un garde main RIS...?

Bounty pensai que Sky en etait capable... Sky, peux tu me dire si cela est possible, si tu en es capable, et si oui, qu'elle piece il faudrait... Je t'en remercie d'avance ! !
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Skywalker21 Dim 25 Juil - 22:27

Alors je sais pas si tu as fait attention à ma photo et à celle d'un M4 livrer. Sur ma photo tu peux y voir un ris qui est au passage un RS Knight's Armament. Donc oui c'est possible. Il te faut un systéme RIS comme celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ceci est un exemple bien sur pour montrer, c'est celui la qui est monter sur nos PTW à Himaty et moi). Je pense que tu te demande si je suis capable d'en monter un ? Oui s'il y a pas de modif à faire.

Skywalker21

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Mr Yag's Lun 26 Juil - 0:04

OK, ouai c'est ce dont je pensai..
Si tu veux jveux transformer la M4 A1 de chez systema en M4 RIS^^

Ouai c'est un exemple, mais il y en existe des moins chere???
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

M16/M15... Un truc d'americain quoi ! Empty Re: M16/M15... Un truc d'americain quoi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum