Dijon Airsoft Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bronzage/Bleuissage de métal

2 participants

Aller en bas

Bronzage/Bleuissage de métal Empty Bronzage/Bleuissage de métal

Message  antrax Jeu 1 Avr - 21:22

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de loin au bronzage du métal, technique plus particulièrement utilisé sur les armes à feu pour leur donner un teint plus ou moins foncé. Il faut savoir qu'il existe un nombre important de manières de procéder à ce genre de technique (bronzage au sable, liqueurs a bronzer etc...).

Vous vous demandez peut être pourquoi je vous parle de tout cela mais vous devinerez sans aucun doute où je veux en venir...

Possédant des répliques partiellement et entièrement métallique, je me demandais si il était courant dans notre discipline d'utiliser ces techniques pour donner un aspect plus sympathique que la fameuse peinture noire/grise qui couvre nos jolie joujoux. Et surtout, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu recours à un bronzage/bleuissage. Si oui, quelle méthode avez vous utilisez , quels ont été les résultats ?

Airsoftement,

antrax


Dernière édition par antrax le Mar 21 Sep - 21:37, édité 1 fois
antrax
antrax

Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage/Bleuissage de métal Empty Re: Bronzage/Bleuissage de métal

Message  Bounty Mar 6 Avr - 1:06

Bin perso non
J'ai acheté de nombreuses pièces métal extèrne et de tout un tas de marques différentes pour ma réplique.
Je me suis vite rendu compte que le type de noir variait entre les marque et avec le vrai matos.

Perso j'ai résolu le problème en achetant une bombe de peinture IR (Infra red) militaire faite pour peindre les armes.

J'ai passé 2 couche en prenant soin de couvrir avant les marquage RS non gravé par de petit morceaux de scosh.

La véritable peinture militaire est très résistante et ne s'enva pas comme ça.

Donc je n'ai pas eu besoin d'utiliser des moyens aussi extrème. Wink
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum