Dijon Airsoft Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

gears ACU arpat-UCP

+2
dutch
Bounty
6 participants

Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty gears ACU arpat-UCP

Message  Bounty Jeu 24 Juin - 21:15

Voilà donc une petite review sur l'ICS que j'ai eu la chance de pouvoir accérir récement. Smile

ICS (Improved Combat Shelter) est la tente de déploiement rapide en utilisation dans les différents régiments d'infantry de l'US ARMY.

Cette tente est fabriquée par la firme ORC Industries.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ORC Industries est le fournisseur officiel de matériel imperméhable pour les forces américaines. Ce sont notament eux qui font les ponchos (je vous ferais une petite review sur le poncho la prochaine fois Razz ).
Voilà leur site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ICS est un abri de combat d'infantry actuellement utilisé par l'armée américaine . Cet abri de nouvelle génération est en matériaux léger, durable, résistant aux flammes et en nylon indéchirable .
100% Made in the USA .

Tout d'habord, la première chose qui choc dans l'ICS, c'est la petite taille de la tente lorsque elle est repliée dans son sac. Elle occupe deux fois moins de place que le sac de couchage (sleeping bag 5 système) et est très légère. Elle peut être transportée facilement par un homme dans son Ruck Sack acu (sac à dos large de déploiement).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsqu'on l'ouvre, on découvre trois tiges flexible en alluminiumdémontable et retenue entre elle par un élastique centrale. Elle se monte toute seule. On trouve également 7 pieux, le manuel de montage et un plus petit sac renfermant à l'intérieur un kit de réparation, une corde en nylon assez fine et des clips de rechange. Mais surtout, le principal est la bache externe qui est imperméhable et biensûr la partie interne de la tente dotée d'une mousticaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie interne se monte en premier comme on peut le voir ici sur des photos du fabricant, grace notament aux deux tiges les plus longues, en les entrecroisant, puis la bache vient les recouvrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est là que pour moi ça c'est gaté un peu. En effet, le manuel totalement en anglais (ce qui est logique ^^) ne présente que quelques dessins très symplistes, trop sympliste d'ailleur, on ne comprnds pas toujours ce qu'ils représentes pas moment Neutral
Il faut mettre dans la bache la dernière tige la plus courte pour créer un mini haut vent, mais mon plus gros problème a été de comprendre comment fixer la bache aux pieux enfoncé dans le sol, en effet, il y a 3 systèmes de fixation différent en plus de ceux de la partie interne de la tente, et le mode d'emploi est assez avar de renseignement sur le sujet. Il faut fixer les sangles avant de la bache aux pieux déjà présent pour la partie interne et utiliser les trois pieux qui vous reste pour les sangles arrières. Moi j'arrétais pas de vouloir faire comme devant et ma tent s'éfondrait à chaque fois. Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit, il m'a fallut du temps, mais voilà le résultat dans mon jardin. Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bache a un véritable pouvoir thermo, en effet il faisait une chaleur écrasante au soleil, mais l'intérieur était elle plus fraiche que l'extérieur. Sûrement grace à la couche de revêtement plastifiée noir qui recouvre la partie intérieur de la bache.
Sur les photos j'ai mis mon sac de couchage à côté pour donner une idée des dimentions. Wink


Dernière édition par Bounty le Sam 26 Juin - 3:32, édité 2 fois
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  dutch Jeu 24 Juin - 21:55

très sympas la guitoune !!

j'en ai aussi 3 de compétition pour pêcher la carpe,plus grande mais tout aussi efficace !! là pour toi c'est du 100% RS !! j'adore !! il là font pas en multicam ??
a+.
dutch
dutch

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 45
Localisation : is sur tille

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Bounty Ven 25 Juin - 16:49

Euh non,
Peut-être en copie Wink
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Skywalker21 Ven 25 Juin - 21:35

Bah c'est caca la copie MC, voile ce qui faut en faire wc et ça aussi fire! out! c'est prohibé. Sinon il est prêt à partir pour l'irak notre bounty, il lui manque plus que l'arme lol! lol!

Skywalker21

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Bounty Ven 25 Juin - 21:59

ah mais pour le moment le multicam ne conserne que les unité de first ligne en Afghanistan et uniquement l'équipement de combat, pas le couchage, pis je pense aux chtits budjets qui veulent être tout multicamé dans leur chtite tente. I love you
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Bounty Ven 25 Juin - 22:03

Bon, alors nouvelle pitite review, je suis heureux de vous présenter ma dernière acquisition.
Il s'agit d'une Eberlestock Dynamite Rifle Bag ERBME Dry Earth. Smile

En effet, très vite la question c'est posée pour moi de savoir comment transporter ma réplique tout en restant RD. Ma réplique étant un SDM-R conçus sur une base de M16A4 Herstal et mesurant 1 mètre de long.

Eberlestock m'a apporté la solution, conçus pour le transport des Fusil McMilan, la Rifle Bag Dynamite ERBME est probablement ce qu'il y a de plus efficace dans ce domaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Dynamite Rifle Bag ERBME mesure 120cm de long.
La partie façade est recouverte de passantes Molle, ce qui permet la fixation de 3 grandes pouch Molle fournie avec la housse. Le côté dorsal quant à lui est doté d'un larges système de sanglage comprenant une sangle ceinture, bretelles et poitrine, le tout micro alvéholé.
La partie intérieur quant à elle se compose de trois partie. La première qui est le côté opposé de la façade de la housse, présente deux pouch filet et une cartouchière pour 17 balles. La seconde partie comprend elle trois sangle qui se clipent et qui sont protégée par un rond de cuir, (ce qui protège également (l'arme) emportée des frotements éventuels, et d'une large poche rembourée qui protège la crosse. La troisième partie est une planche de coton mousseu recouvèrte de tissue ripstop. Une fois déployée, elle offre avec la première partie un tapis pour tireur idéal.
Voilà quelques photos prisent dans mon jardin ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(si les couleurs sont parfois bizard, c'est parce que ces tof sont prisent avec mon GPS silent )

Vous allez dire qu'elle n'est pas exactement comme celle vu en haut. Et oui, malheureusement, c'est une génération 2. J'avais commandé une génération 1, mais elle ne se fait plus et le vendeur n'en ayant plus m'a envoyé une 2 à la place. La génération 1 se différenciait par ses fermeture éclaire black et par le fait qu'elle n'avait qu'une sangle interne. Mais à 330$, ce n'est pas le genre d'objet que l'on peu se permettre de racheter plusieurs fois en espérant avoir un ancien modèle. Sad

Pour conclure, pour ce qui est de son caractère RD, la Rifle Bag Dynamite est en dotation perso au seins de l'US ARMY depuis 2006. En effet, l'ARMY ne fournissant pas ce type de housse, les Tireur d'élite et les tireur de précision engagé en Irak et en afghanistan ayant un matériel inadapté ont fait à l'époque une demande à plusieurs associations aux USA chargée du soutiens aux troupes. Ces associations ont alors pris contacte avec Eberlestock qui a accepté de les founir en réduisant un peu leur marges. Voilà 3 photos prisent en août 2008 au sein d'une unité de tireur d'élite de la 82nd. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le site de Eberlestock Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Bounty Ven 2 Juil - 19:44

Bon après, après avoir faillie mourir de désidratation dans mon OTV dimanche dernier, j'ai du me rendre à l'évidence qu'il me fallait une config légère pour les fortes chaleurs.

J'ai donc commandé aujourd'hui une FLC toute équipée en config d'infantry lègère. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le linsting des pièces :
FLC Fighting Load Carrier Set includes:
3ea Double Compartment Ammo Pouches,
2ea Triple Compartment Ammo Pouches,
2ea Canteen/Utility Pouch,
2ea Fragmentation Hand Grenade Pouch. Total of 9!
Vest is Fully Adjustable, ACU Pattern
Le tout en SDS issue biensûr. Wink

C'est la config des troupes déployée a Haïtie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La config se porte en général avec la gourde et sans casque (juste patrol cap). Il est aussi prévu d'alléger mon SDM-R et de le mettre en version maintient de la paix. Wink
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Mr Yag's Sam 3 Juil - 20:33

Sa pete tout sa ! ! Smile

Encore une façon de completer ta tenue RS quoi Smile
Beau boulot compatriote !
Mr Yag's
Mr Yag's

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : Breteniere

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  dutch Dim 4 Juil - 14:00

très joil tout ça !! une question,tu passe toutes tes tunes la dedans ?? affraid parce que ces tenues RS ne sont pas données !!
a+.
dutch
dutch

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 45
Localisation : is sur tille

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Dark Dim 4 Juil - 20:21

Avec cette config tu vas pouvoir jouer sans crever de chaud et/ou ne pas pouvoir courir !
vu que ta réplique marche t'a plus d'excuse pour ne plus allez sur le terrain
Dark
Dark

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Bounty Dim 4 Juil - 20:27

En effet, j'ai perdu 25kg de matos là ^^
Je jouerais sûrement comme ça l'été et je garderais l'OTV pour le reste de l'année

Dutch : Tu serais étonné, le vrai c'est souvent moins chère que le made in china en ce moment. Wink
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  dutch Dim 4 Juil - 21:04

sans déc !! là tu me scie !! en tous cas c'est sur sur que là tu vas te sentir tout léger !! tu vas presque flotter au dessus de nos têtes !! Very Happy

a+.
dutch
dutch

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 45
Localisation : is sur tille

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Bounty Lun 5 Juil - 21:12

Bon, dernier objet commandé, et pas des moindres, l'ARMY RUCK SACK avec ses Sustainment Pouches et son système de fixation dorsale. C'est le sac à dos lourd de déploiement d'infanterie ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les Sustainment Pouches qui se mettent sur les côté Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le sac indispensable pour le transport du matos de couchage (tente, sac, matelas mousse).

On le voit ici porté par deux grunts à Haïtie. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, là plus de tune, fini les achat jusqu'à août ^^
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Dark Lun 5 Juil - 23:34

Tu te fait une config legere pour te prendre un frigo comme sac a dos !

Tu est maso ma parole !

Il a l'air intéressant ce sac combien de litre ?
Dark
Dark

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Bounty Mar 6 Juil - 0:53

La FLC, c'est pour quand il fait trop chaud pas pour le remplacer l'OTV. ^^


Le sac, dans les 70 litres. sans les pouch. Wink
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  dutch Mar 6 Juil - 4:12

t'as pas compris dark !! en fait bounty met des pains de glaces dans son grand sac à dos et rentre dedans quand il fait chaud !! la clim dernier modèle !! lol!

a+.
dutch
dutch

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 45
Localisation : is sur tille

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Bounty Mar 6 Juil - 13:31

C'est surtout pour se trimbaler le sac de couchage, la tente et le matelas mousse dans les OP, vous ne me verrez pas sur le terrain avec, à moins d'une 24/24.^^

Arf, j'en ai bavé pour l'avoir, j'ai dû négocier avec 3 vendeurs, ils refusaient de me l'envoyer, j'ai fini par convaincre le troisième, je lui ai payé, mais il y a encore un truc pas claire,il a fait deux trois petites faute de frappe dans son message et je pige pas tout, j'éspère que le sac est complet. Alala, pour sortir du matos militaire des US c'est parfois galère. Sad
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  gizmo Mer 25 Aoû - 21:41

salut bounty dis voir tu aurai une petite rewieu pour uncasque de l us army car j ameré en avoir un mais je galére un peut
gizmo
gizmo

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Bounty Sam 11 Sep - 13:47

Hello gizmo, désolé pour la durée de réponse, mais suite au changement de mon PC, je ne me suis pas connecté 2 semaines sur le fofo. ^^

Alors pour le casque, c'est simple, c'est MICH2000 + Cover ACU (ARPAT ou UCP) + bandeau cat eyes + retention straps + Rhino plate (modèle pour mich et non PASGT)
Tu peux trouver tout ça en copie sur la plupart des sites de vente de matos de soft, ou en vrai sur Ebay US. Wink
Rien que sur ASMC, tu peux déjà trouver le casque, le cover et le cat eyes. Pous sinon, Mr Yags a acheté son casque dans le magasin de Dijon.
Bounty
Bounty

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

gears ACU arpat-UCP Empty Re: gears ACU arpat-UCP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum